Comment est né Studapart ?

En 2012,

 

Alex et Amaury cherchaient un appartement à Paris pour démarrer leurs études. 2 ans plus tard, ils fondent Studapart avec l'ambition de créer l’expérience de location qu'ils auraient aimé vivre : plus simple et humaine.
 

« Visites groupées, appartements douteux, dossiers de 50 pages, propriétaires méfiants… On a été frappés que la location soit encore si compliquée. » 

 

 

Leur expérience commune comme point de départ, ils créent eae-immo.com en 2012, un site de logement pour les étudiants. “On l'a lancé en avril, 6 mois plus tard on n’avait plus d'argent sur le compte. Aucun propriétaire ne déposait d’annonce sur notre site. Il ne se passait rien.” 

 

Ils s’inscrivent alors au concours 101 projets, réservé aux jeunes entrepreneurs français de moins de 25 ans et porté par trois géants du web : Jacques-Antoine Granjon (Ventes Privées), Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free). Lauréats, ils remportent 25 000 € et créent une nouvelle version de leur marketplace, plus aboutie et moins contraignante. Ton-appart.com voit le jour. 

 

“Une énième version de seloger.com… en moins bien.” Un parcours semé d’embûches, mais grâce auquel ils identifient les besoins des étudiants, écoles, propriétaires et professionnels, et fondent Studapart en 2014. “Nos échecs précédents nous l’ont prouvé, Il fallait tout réinventer. On a fait le choix de développer des plateformes de réservation de logement en marque blanche, personnalisées pour les écoles et universités françaises. Notre proposition de valeur : une solution pour l’une des problématiques les plus complexes à traiter dans l’accueil de leurs étudiants, le logement. On s’est aventurés sur le terrain sans trop savoir où on mettait les pieds, et tout a réellement commencé à partir du premier contrat vendu. Dès la première année, on signe avec une quinzaines d’écoles. 5-6 gros gestionnaires de résidences ainsi que des dizaines de propriétaires nous rejoignent. Et l’aventure continue."

 

Aujourd’hui, plus de 40 passionnés aux parcours éclectiques (créatifs, entrepreneurs, étudiants postgraduate, professionnels du privé, du public…) défrichent au quotidien le marché de la location pour proposer à tous une expérience de location unique, plus efficace et sereine.

Autres articles similaires

Experience a better way of renting!

  • Streamlined steps
  • 100% of verified ads
  • Seamless support, even after booking